Recherche d'une vidéo par thème
Améliorer la maîtrise du français : Témoignages et Réflexions
Accroître la motivation des étudiants : Témoignages et Réflexions
Simuler des examens : Témoignages et Réflexions
Les prérequis : Témoignages et Réfexions
Introduction à l'e-learning : Témoignages et réflexions
Accompagner les étudiants de première année de bachelier : Les expériences de la FUSAGX et de l'ULg : Témoignages et Réflexions
Construire et gérer des examens standardisés de qualité : Témoignages et Réflexions
Introduction au Problem Bsed Learning (PBL) : Témoignages et Réflexions
Utiliser les boîtiers de votes à des fins pédagogiques : Témoignages et Réflexions
Enseigner les mathématique en 1ère année : Témoignages et Réflexions
Mettre en place une évaluation formative : Témoignages et Réflexions
Favoriser l'apprentissage des langues vivantes en 1ère année de BAC : Témoignages et Réflexions
Amener l'étudiant à réfléchir à ses propres performances : Témoignages et Réflexions
Concevoir et utiliser des supports multimédias (PowerPoint, Tableau Interactif, Vidéos) pour l'enseignement en Amphi
Enseigner la chimie en 1ère année de bachelier : Témoignages et réflexions
Rédiger des engagements pédagogiques adaptés aux étudiants de 1ère année : Témoignages et Réflexions
Favoriser l'acquisition d'un système de travail adapté à l'enseignement universitaire : Témoignages et Réflexions
Promouvoir la recherche bibliographique en 1ère année de BAC : Témoignages et Réflexions
Enseigner la physique en 1ère année de bachelier : Témoignages et réflexions
Susciter et gérer l’apprentissage par les pairs en 1er BAC : témoignages et réflexions
Choisir des modalités d'examen adaptées aux contraintes du 1er BAC : Témoignages et Réflexions
Enseigner la biologie en 1ère année de bachelier : témoignages et réflexions
Quels ressources et supports écrits pour des étudiants de 1er bac ?
Aborder la notion mathématique de fonction
Valoriser les ressources externes pour développer des compétences transversales
Regards croisés sur l'Enseignement transmissif en 1er BAC (2) : Quels critères de qualité pour un exposé magistral ?
L’E-Learning au service de nos activités de 1er bac : témoignages et réflexions
Comprendre les facteurs de réussite et d'échec en 1er BAC
Enseigner l’économie en 1ère année de bachelier : témoignages et réflexions
Définir un niveau d'attente et une charge de travail adaptés au contexte du 1er Bac
Donner une place à la voix et au choix de l'étudiant en 1er BAC : quels bénéfices, quelles contraintes ?
Optimiser la contribution des étudiants moniteurs en 1er Bac
Ménager la confiance et le sentiment de compétence des étudiants dans ses enseignements de 1er bac
Susciter et gérer les questions des étudiants de 1er BAC
Choisir l’examen oral parmi ses modalités d’évaluation dans son cours en 1er BAC
Enseigner l’anglais en 1ère année
Organiser des activités de remédiation en 1er BAC