bannière

1ère activité du CDS - Améliorer la maîtrise du français : Témoignages et Réflexions

Interactions entre compétences disciplinaires (mathématiques), compétences langagières et autonomie : en première année en sciences, comment faire comprendre la distinction entre "l'information" et "la connaissance" (I)

Témoignage de BOUQUEGNEAU Jean-Marie
You need to upgrade your Flash Player
The Camtasia Studio video content presented here requires JavaScript to be enabled and the latest version of the Adobe Flash Player.
If you are you using a browser with JavaScript disabled please enable it now.
Otherwise, please update your version of the free Adobe Flash Player by downloading here.

Constat


Une mauvaise maîtrise du français pénalise largement la réussite des étudiants dans de nombreux cours.


Objectifs

  1. Découvrir la diversité des situations rangées sous le vocable "mauvaise maîtrise de la langue française".
  2. Prendre connaissance d’expériences pilotes menées en ce domaine.
  3. S’interroger sur les possibilités d’actions collectives ou individuelles en vue de remédier aux problèmes rencontrés par les étudiants ou d’entraîner ces derniers à une meilleure maîtrise de la langue.

 

Réalisation technique : ULg - Gembloux Agro-Bio Tech - Service d'informatique générale