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27ème activité du CDS - Mettre en place une évaluation formative : Témoignages et Réflexions

Permettre à l'apprenant de s'autoréguler grâce à un dispositif d'évaluation formative : exemple dans un cours de M1 en logopédie

Témoignage de SADZOT Agnès (expert)
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Constat


"Ayant pour objet d'informer élève et maître du degré de maîtrise atteint et éventuellement, de découvrir où et en quoi un élève
éprouve des difficultés d'apprentissage" (de Landsheere), l'évaluation formative, parfois hâtivement opposée à l'évaluation sommative,
est privilégiée par des enseignants de plus en plus nombreux en vue de révéler aux étudiants des stratégies qui leur permettent de progresser.


Objectifs

 

  1. Découvrir divers objectifs et bénéfices accessibles grâce à l'évaluation formative.
  2. Prendre connaissance de différentes expériences menées en ce domaine en 1er bac.
  3. S'interroger sur les modalités de création et de mise en place d'une évaluation formative.

Autres intervenants de la séance

Réalisation technique : ULg - Gembloux Agro-Bio Tech - Service d'informatique générale