16ème activité du CDS - Amener l'étudiant à réfléchir à ses propres performances : Témoignages et Réflexions
Un diagnostic à mi-parcours pour encadrer une réflexion métacognitive: utilisation d'un outil d'interprétation des interrogations de janvier pour informer l'étudiant sur sa situation académique en 1ère année de bachelier en bio-ingénieur
You need to upgrade your Flash Player
The Camtasia Studio video content presented here requires JavaScript to be enabled and the latest version of the Adobe Flash Player.
If you are you using a browser with JavaScript disabled please enable it now.
Otherwise, please update your version of the free Adobe Flash Player by downloading here.
Constat
En leur apprenant à juger, analyser et/ou réguler les processus ou les produits de leurs apprentissages, les enseignants visent à améliorer les performances de leurs étudiants et à les rendre autonomes.
Objectifs
Découvrir divers objectifs et bénéfices accessibles grâce à la métacognition.
Prendre connaissance de diverses stratégies mises en oeuvre pour aider les étudiants à bien s'évaluer.
Décourvrir des expériences menées par des collègues.