bannière

7ème activité du CDS - Construire et gérer des examens standardisés de qualité : Témoignages et Réflexions

Quand le testing standardisé formatif et systématique pose les jalons de l'apprentissage et offre un diagnostique sur les régulations à opérer

Témoignage de DETROZ Pascal - GEORGES Michel
You need to upgrade your Flash Player
The Camtasia Studio video content presented here requires JavaScript to be enabled and the latest version of the Adobe Flash Player.
If you are you using a browser with JavaScript disabled please enable it now.
Otherwise, please update your version of the free Adobe Flash Player by downloading here.

Constat


La massification des étudiants dans l'enseignement supérieur amène les enseignants à chercher des solutions efficaces pour évaluer
leurs grands groupes. Par ailleurs, les étudiants sont de plus en plus attentifs à la qualité des épreuves auxquelles ils sont soumis.
Dans ce contexte, le recours aux examens standardisés est en augmentation.


Objectifs

 

  1. Prendre conscience des enjeux liés à la mise en place d'un dispositif d'évaluation de qualité.
  2. Connaître les divers dispositifs, outils et modèles permettant de mettre en oeuvre des évaluations standardisées de qualité.
  3. S'interroger sur la manière pragmatique d'améliorer la qualité de ses évaluations.
Réalisation technique : ULg - Gembloux Agro-Bio Tech - Service d'informatique générale